Qui suis-je ? Je m’appelle Lea Frei, je vis en pleine campagne dans le Jura bernois en Suisse. Je suis passionnée par la nature depuis mon plus jeune âge. Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé partir en balade dans des coins sauvages et aussi jardiner dans mon petit lopin de terre que ma mère ou ma grand-mère me mettait à disposition.

Ma première formation a pas mal détonné avec mes intérêts originaux. Un diplôme de commerce. Mais ma petite voix ne m’a pas lâchée jusqu’à ce que je me consacre à un apprentissage d’horticultrice et pas n’importe lequel. Je me suis formée pendant deux ans en Forêt Noire en Allemagne à ma spécialité : les plantes sauvages indigènes. Puis, j’ai désiré allier mes nouvelles connaissances avec le soutien aux autres. J’ai géré durant plusieurs années une horticulture de plantes sauvages dans une fondation qui accompagne des personnes sur leur chemin de vie.

Ma soif d’apprendre ne se tarit pas. Le monde des plantes me fascine. Je m’informe de tout ce qui me tombe sous la main, sur les plantes comestibles, médicinales, leurs propriétés, l’horticulture, la permaculture. Je jardine, je pars en cueillette, je produis des graines de plantes sauvages et je veille à ce que notre fille ne mange que les plantes comestibles !

J’ai très envie de faire découvrir mes passions à toutes les personnes sensibles à la nature ainsi qu’à notre précieuse planète.